La ville de Luxembourg devient la première ville du Grand Duché à adopter le système de vélos en libre-service. JCDecaux SA a indiqué que JCDecaux Luxembourg a remporté le contrat de ce mode de transport public individuel de Luxembourg Ville (83 000 habitants) pour une durée de 10 ans, dans le cadre d’un appel d’offres. Dès février 2008, en centre-ville et au Kirchberg, 200 vélos en libre-service et 20 stations à la gare seront installés.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a expliqué : "Ce nouveau marché conforte JCDecaux dans son engagement en matière de qualité, d’innovation et de développement durable dans le domaine du Mobilier Urbain. La mise en place des vélos en libre service à Luxembourg Ville démontre que ce concept, conçu et développé par JCDecaux, est de plus en plus souvent pris en compte par les municipalités dans leur réflexion sur les nouvelles politiques de déplacements urbains. Après Vienne (Autriche), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Lyon, Bruxelles, Aix en Provence, Paris, Marseille, Mulhouse, Rouen, Besançon et Toulouse, ce nouveau contrat renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service. Il nous permet également d’optimiser considérablement l’efficacité de nos réseaux existants et de proposer à nos clients, annonceurs et agences, de nouveaux emplacements extrêmement qualitatifs." Le vélo en libre-service a le vent en poupe !
(Source info : JCDecaux, hotel-brimer.lu)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération