Ainsi la marque anglaise vient-elle d’annoncer le lancement du Jaguar Heritage Racing, un programme qui va permettre à Jaguar de faire son grand retour dans quelques-unes des courses les plus mythiques de l’histoire du sport automobile. Pour la première fois depuis 1956, des Jaguar Type C et Type D « d’usine » viendront de nouveau s’aligner sur des circuits aussi prestigieux que ceux de Goodwood et du Nurburgring. Tout au long de la saison, le Jaguar Heritage Racing prendra également part à plusieurs autres manifestations inscrites au calendrier descourses de voitures historiques. Citons notamment les Mille Miglia, le Concours d’élégance de Pebble Beach, et les différentes manches du Challenge Type E au Royaume-Uni.


Jaguar lance le Jaguar Heritage Racing


Le premier événement auquel le team Jaguar Heritage Racing participera sera la rétrospective 2012 des Mille Miglia qui se tiendra au mois de mai prochain. La marque célébrera à cette occasion les 60 ans de la participation à cette course de Sir Stirling Moss et de Norman Dewis (devenu ensuite pilote essayeur en chef de Jaguar) au volant de la première Type C équipée de freins à disque.


En août, l'équipe Jaguar Heritage Racing s’associera à une autre compétition, le AVD Nurburgring Oldtimer Grand Prix. Après l’Allemagne, l’équipe prendra la direction du littoral britannique en vue de participer au Goodwood Revival qui aura lieu au mois de septembre prochain.


Le programme Jaguar Heritage Racing est géré et piloté par la société JD Classics, implantée à Maldon dans l’Essex. Notez que, tout au long de la saison, les activités du programme Jaguar Heritage Racing seront retransmises dans le monde entier par CNN, le nouveau partenaire média international de Jaguar.


En 2012, Jaguar Heritage Racing prendra donc part aux principaux événements suivants :

- Mille Miglia (Italie) : 17-20 mai

- Nurburgring AVD Oldtimer Grand prix : 10-12 août

- Goodwood Revival : 14-16 septembre