Bien que Ford ne donne pas les résultats financiers individuels des marques composant son Premiun Automotive Group, le Détroit News annonce que Jaguar a perdu plus de 592 millions deuros (715 millions de $) en 2006, soit plus du double de l'an passé. Et le journal de préciser que les profits ne sont pas pour bientôt.
Cette annonce vient contrebalancer les bonnes nouvelles (pas de vente de Jaguar) qui laissait penser que la marque anglo-américaine se portait mieux notamment grâce à sa nouvelle XK. Toutefois, le recentrage de Jaguar sur le segment du Luxe (exit la X-Type et les envies de concurrencer BMW) est récent et les effets positifs de la restructuration ne se font pas encore sentir.
Ford a acheté Jaguar en 1989 pour 2 milliards d'euros. Depuis l'investissement a atteint environ les 10 milliards auquel il faut ajouter le milliard du plan de sauvetage de 2005.
Jusqu'en 2005, Jaguar produisait sur 3 sites, environ 120.000 autos par an. L'usine de Browns Lane a été fermée en 2005 et une autre usine est partagée avec Land Rover.
Ford fait aussi des efforts pour donner à Jaguar le succès qu'elle mérite et la qualité a été le souci essentiel depuis 4 ans. Le résultat se traduit par de bons résultats dans les classements de satisfaction JD Power puisque Jaguar est dans le Top 5 depuis 3 ans.
Ford qui s'apprête à donner des résultats dramatiques pour l'ensemble du groupe en 2006 a l'obligation de remonter la pente en 2007 pour survivre. Jaguar ne devra pas être un boulet.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération