Jaguar veut revenir dans la course et vendre des produits premium sur de nombreux segments. La dernière XE aura la lourde tâche de se frotter aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4 tandis que le F-Pace introduira le marché des SUV.


Le directeur du design de la marque de Coventry Ian Callum a donné quelques détails sur l'avenir de l'offre à nos confrères du média Motoring. D'après ses dires, « il y a de nombreuses opportunités du côté des compactes haut de gamme mais trouver un modèle économique intéressant pour ces produits est difficile. Les clients sont très sensibles aux écarts de prix ». Après un court silence, l'homme a ajouté que « Jaguar étudie en profondeur ce qu'il est possible de faire ».


Enfin, Callum pense que « les automobilistes des petits modèles à hayon ne sont pas dérangés par des roues avant motrices car ils s’intéressent surtout à la technologie embarquée ». Ailleurs, seul BMW propose encore une compacte propulsion. Ceci est de courte durée puisque sa remplaçante reposera sur la plateforme de la nouvelle MINI et du BMW Série 2 Active Tourer.


Illustrations : dessins non officiels de Frederik Tjellesen


Jaguar : une traction d'entrée de gamme à venir ?