Lors d'une interview en fin d'année dernière, Jean-Philippe Belloc nous affirmait avoir bon espoir de s'engager de nouveau régulièrement en endurance au volant d'une voiture lui permettant de se battre pour la victoire.

Ce jeudi 14 février, il a dévoilé son programme auto 2008. Il participera à l’intégralité du championnat Le Mans Series (LMS) au sein de l’écurie IMSA-Matmut, au volant d’une Porsche GT3 RSR 2008. Associé à Michel Lecourt et Richard Balandras, le Champion du Monde FIA GT 2001 retrouvera deux spécialistes du Grand Tourisme. La seule expérience de Belloc, qui s'attend à une forte concurrence en LMS GT2, au volant d’une Porsche en endurance date de 2003. Il avait participé aux 1000 km du Mans avec une GT3 RS. Début mars, lors des essais officiels sur le circuit Paul Ricard, il fera connaissance avec sa nouvelle auto.

Dixième des 24 heures du Mans 2007 au volant de la Saleen Oreca-Matmut, Jean-Philippe Belloc pourrait également retrouver l’épreuve mythique cette année au volant de la Porsche IMSA-Matmut, si la voiture du team est qualifiée.

Parallèlement à ce programme en Le Mans Series, Jean-Philippe Belloc devrait prochainement officialiser sa participation en Championnat d’Europe de camions. Nous en rendrons également compte car son heureuse polyvalence mérite d'être soulignée.