Le week-end prochain, les deux pilotes de l'écurie Honda vont courir comme à la maison. En effet, Rubens Barrichello et Jenson Button ont élu résidence dans la principauté monégasque.

Le circuit de Monaco ne sera, pour eux, pas une découverte. Non pas parce qu'ils y résident, mais parce que leur carrière de pilote les a souvent amenés sur ce circuit très particulier. Ruben Barrichello est notamment monté souvent sur le podium : 2e en 1997 sur une Stewart Ford Cosworth, 2e en 2000 sur Ferrari, 2e en 2001 sur Ferrari et 3e en 2004 sur Ferrari. Son coéquipier Jenson Button n'est monté qu'une seule fois sur le podium à Monaco, en 2004 sur la seconde marche.

« Comme pour la plupart des pilotes, Monaco est l'une de mes épreuves favorites et c'est toujours un plus de courir à domicile », déclare Rubens. « J'apprécie tout particulièrement les qualifications à Monaco, c'est l'un des plus grands défis de l'année et c'est très important pour bien figurer. »

De même, Jenson attend avec impatience ce qui promet d'être un week-end passionnant. « C'est une épreuve différente de toutes les autres du calendrier, avec une histoire fascinante », confirme-t-il, « et c'est encore plus particulier pour moi car j'habite à Monaco et c'est l'une de mes courses à domicile. J'attends vraiment beaucoup du Grand Prix de cette année. J'ai réalisé une bonne prestation là-bas en 2004, en terminant deuxième après une bataille vraiment palpitante. Une bonne adhérence mécanique de la voiture est indispensable et c'est également un circuit où le pilote peut vraiment faire toute la différence sur le résultat de la course. C'est également un événement fantastique pour les supporters, qui sont vraiment proches de l'action. »