Après deux abandons consécutifs en Grande-Bretagne et en Allemagne, Jenson Button accuse 107 points de retard sur Sebastian Vettel. Le pilote McLaren ne se fait plus d’illusions quant à ses chances de sacre.
Après son abandon à Silverstone suite à la perte d’une roue sur sa MP4-26 à la sortie des stands, Jenson Button a une nouvelle fois dû abandonner au Nürburgring après qu'un problème hydraulique ait été identifié sur sa monoplace. Dans les deux cas, le Champion du Monde 2009 n’était pas fautif, mais ses espoirs au Championnat se sont désormais envolés.
Jenson Button ne cache pas sa déception de subir une telle malchance avec un niveau de compétition si relevé. « Subir autant de problèmes est vraiment décevant, on dirait que je souffre d’une série de malchances. J’espère m’en séparer bientôt et mettre la chance de mon côté pour faire de bonnes courses. »
Néanmoins, le vainqueur du GP du Canada ne se fait plus d’illusions sur ses chances de titre, accusant désormais un retard de 107 points sur le leader Sebastian Vettel. « Je ne pourrai plus me battre pour le Championnat, je vais simplement essayer de prendre les courses comme elles viennent en essayant de réaliser le meilleur résultat possible. Il est préférable que cela me soit arrivé sur une course où je n’étais pas vraiment compétitif, même si deux abandons en deux courses est vraiment décevant. »
En partenariat avec




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération