Des ingénieurs de Vancouver (Canada) se consacrent à la conception de piles à hydrogène. L'objectif : elles doivent être de plus en plus efficaces et viables sur le plan financier. Les futurs véhicules à l’hydrogène doivent aussi compter sur un réseau de postes d’approvisionnement. Sachez qu'en 2007, la Colombie-Britannique (Canada) s'est équipée d'une flotte d'autobus fonctionnant à l'hydrogène : le gouvernement de cette province s'est engagé à faire baisser d'un tiers les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020. Dans la perspective des Jeux Olympiques d'hiver 2010 qui se dérouleront à Vancouver et à Whistler (Colombie-Britannique) du 12 au 28 février, 20 autobus dotés de piles à combustible seront livrés fin 2009 et pourront ainsi être utilisés lors de cet événement sportif. Le but : promouvoir auprès du monde entier cette technologie. La Colombie-Britannique souhaite bâtir une "autoroute de l'hydrogène" de Vancouver à Whistler qui serait opérationnelle pour les JO d'hiver canadien. Cette autoroute verte pourrait longer ensuite la côte jusqu'à la Californie (Sud des Etats-Unis). Le sport s'associe à l'écologie au Canada, bonne nouvelle !
(Source : gouvernement du Canada)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération