Jim Press, un des anciens dirigeants de Toyota Motor qui a été embauché par Chrysler en septembre 2007, a révélé au magazine américain "Business Week" le 24 mars 2008 que "le gouvernement japonais a payé 100% du développement de la batterie et du système hybride destiné à la Toyota Prius." Le constructeur automobile japonais Toyota Motor réagit et vient de démentir cette information annoncée par Jim Press. Le porte-parole de Toyota Hideaki Homma nie l'utilisation de fonds publics et met en avant qu'il y a sûrement un "malentendu" : il affirme que "toutes les technologies liées à la Prius, y compris la batterie, ont été développées par Toyota seul." Il ajoute : "Nous n'avons reçu aucune subvention, ni aucun soutien du gouvernement de quelque nature que ce soit." Petit rappel : la Prius est sortie au Japon en 1997 et elle est ainsi le premier véhicule hybride (essence-électricité) à connaître une production en masse. Retrouvez toutes les informations sur la Toyota Prius sur le magazine de Caradisiac : www.caradisiac.com/toyota_prius.php.

Jim Press

(Source : AFP Tokyo)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération