
Je vous en parlais officieusement dans cette news, voici enfin la Kia Sportage Phase 2 de manière officielle.
Je vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs contre la Phase 1, concentrons nous sur les nouveautés qui apparaîtront dès le prochain Salon de Francfort.
Il est précisé dans le communiqué Presse que plus de 100 000 Sportage ont été vendues en Europe depuis son lancement en 2004, c’est donc un modèle phare du constructeur sur ce marché.
Tout d’abord, cette nouvelle Kia Sportage Phase 2 sera produite dans la nouvelle usine high-tech slovaque de Zilina aux côtés de la Cee’d et Cee’d Sporty Wagon… et prochainement la Pro-Cee’d.
Notons qu’avec 2 400 employés, Kia promet une production annuelle record de 100 voitures par employé, ainsi qu’un niveau de qualité en forte hausse (garantie anti-corrosion portée à 10 ans).
Parmi les autres nouveautés un peu plus techniques cette fois, précisons que la direction a été améliorée, les jantes font 16 pouces et sont montées sur des pneumatiques de dimensions 215/65, la suspension a été raffermie pour un meilleur usage on-road en supprimant par exemple la prise de roulis, et le système de freinage fait désormais appel à des disques de 300 mm à l’avant qui permettent à l’auto de freiner en seulement 41.6 m à partir d’une vitesse de 100 km/h, soit l’un des meilleurs score du segment.
Les bruits aérodynamiques ont été réétudiés avec de nouveaux rétroviseurs extérieurs et de meilleurs joints autour du toit ouvrant électrique.
Il est aussi précisé que la nouvelle Kia Sportage Phase 2 profite d’une capacité de remorquage améliorée de 12.5% avec un maximum de 1 800 kg.
A l’intérieur, les sièges avant sont plus longs de 40 mm et plus larges de 20 mm, tandis que les sièges arrière sont plus confortables et rabaissés de 5 mm pour optimiser la garde au toit.
Les futurs acheteurs de cette nouvelle Kia Sportage Phase 2 pourront choisir parmi 18 modèles (suivant pays), 10 teintes extérieures (dont 8 nouvelles empruntées à la Cee’d) et 2 thèmes intérieurs (Flesh Beige et Saturn Black).
Ci-joint, les versions proposées au catalogue :
Diesel / 2.0l CRDi
- GL BVM5 / 4x2 ou 4x4 GLS BVM5 / 4x2 ou 4x4
- GL BVM6 / 4x2 ou 4x4 GLS BVM4 / 4x2 ou 4x4
- GL BVA4 / 4x2 ou 4x4 GLS BVM4 / 4x2 ou 4x4
Essence / 2.0l DOHC
- GL BVM5 / 4x2 ou 4x4 GLS BVM5 / 4x2 ou 4x4
Essence / 2.7l DOHC V6
- GL BV4 / 4x4 ou GLS BV4 / 4x4
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Y'a eu du ménage à l'intérieur !!!! Mais le design craint toujours, pas très joli joli....malgré un petit lien de parenté avec le Cee'd
Par Anonyme
On ne dit pas, "ce n'est pas joli....", mais "je n'aime pas " !!! Question d'éducation ...
Par Anonyme
BJR A VOUS voila je trouve que votre site demontre et ouvre vraiment l'esprit des curieux surtout pour ceux qui veulent acheter un 4x4 ou 4x2 moi j'hesite entre le kia sportage et le tucson de hyundai que dois je choisir et svp est ce que pour rouler en ville un peu en compagne je dois acheter quoi entre le 4x4 ou le 4x2 merci boucoup
Par Anonyme
tu rigole exterieure trop belle sauf il faut quil sameliore sur le tableau de bor pa terrible
Par Anonyme
Ok clairement la ligne c'est du passe partout, les plastiques du tableau de bord sont durs mais l'assemblage est irréprochable et bien fini. J'ai la version Exclusive cuir/toit ouvrant électrique et vraiment c'est très agréable a vivre au quotidien, confortable et bien insonorisé. Sur l'autoroute c'est super, aucune fatigue à vitesse légale. Le plancher plat avec les sièges qui se rabattent en une seule opération c'est tout simplement génial.
J'ai eu un RAV4 précédemment qui était plus nerveux car moins lourd mais globalement le sportage est plus logeable et moins bruyant. Ceux qui recherche un 4x4 pratique et pas cher, je vous conseil fortement cette génération en 140ch en occasion vous m'en direz des nouvelles.
Déposer un commentaire