Kia devrait d’abord présenter et commercialiser une version sportive de sa Procee’d. Mais cela n’est pas vraiment une surprise. Plus intéressant est l’arrivée possible d’une GT au catalogue. En 2011, à l’occasion du Salon de Genève, Kia avait d’ailleurs dévoilé un concept de coupé quatre portes à vocation sportive. Ce concept devait constituer le premier volet d’une série de concepts sportifs sauf que, depuis, nous n’y avions pas vu de suite. Sans doute cette suite pointera-t-elle le bout de son capot à l’occasion de la prochaine édition du Salon de Genève. Avant de choisir quel type de véhicule sportif sera lancé, Kia prévoit cependant de dévoiler encore deux concepts. Et comme la décision doit être prise prochainement, on imagine que les deux concepts à venir seront présentés en 2013.


Selon les mots du vice-président de Kia, une sportive est obligatoirement une propulsion. Une telle affirmation, notamment tirée de son expérience passée chez Hyundai, est de nature à réjouir effectivement les amateurs de sportives.


Un troisième modèle est également envisagé. Il pourrait prendre la forme d’un roadster, type Mazda MX-5. Mais pour le moment, là encore, aucune décision n’a été prise en faveur d’un tel projet.