Le marché du véhicule électrique en Chine a de l'avenir, on le sait, et les constructeurs sont de plus en plus nombreux à s'y développer. Le dernier en date est Kia, qui annonce vouloir construire une troisième usine sur place.


Les ventes de Kia en Chine se portent bien ; l'occasion pour le constructeur de développer son activité dans le pays, surtout en ce qui concerne l'électrique. Une troisième usine devrait donc voir le jour, un site qui permettra de produire chaque année 300 000 unités, soit une augmentation de capacité de 70% pour le constructeur.


Une décision qui fait suite aux bons résultats de Kia (ses ventes représentaient en 2010 3% du marché, contre 2% à la même période l'année précédente), mais aussi aux prévisions concernant le marché chinois puisqu'on estime que la demande atteindra 12,7 millions d'unités l'an prochain, soit près de 14% d'augmentation par rapport au total anticipé pour cette année. Kia, qui pourrait passer de 3% du marché à 2,4% en 2014 sans accroissement de sa capacité de production, a donc tout intérêt à investir.