Comme souvent, lorsqu'un constructeur nous présente un concept-car, il nous annonce qu'il est voué à tester la réaction du public. Kia ne déroge pas à cette coutume puisque le constructeur présentera à Francfort un concept de SUV/crossover baptisé « KED 10 » pour « Kia European Design », le « 10 » représentant le nombre de concepts présentés par Kia en Allemagne.


Kia n'a pas souhaité attendre l'ouverture du salon pour nous montrer son concept. La marque coréenne commence en effet l'effeuillage avec ce petit teaser sous la forme d'une photo. On aperçoit en effet des lignes assez hautes qui témoignent de l'appartenance de concept au segment très prisé des crossovers et SUV.


Kia nous montre une partie de son concept de Francfort


Pour l'habitacle, il se résume en un mot : futuriste. La photo ne montre pas grand chose mais on aperçoit tout de même des courbes familières puisque déjà employées sur le concept Provo présenté à Genève. Kia confirme de son côté que le concept ne représente en rien un prochain véhicule de série pour le moment, et donc, qu'il ne sera présent à Francfort que pour évaluer les retours du public.