Outre la MiTo MY14 lancée en juin dernier et la commercialisation de la 4C, Alfa Romeo lance en France la nouvelle Alfa Romeo Giulietta MY 2014 au style légèrement revu. L’actuelle génération de la Giulietta s’est écoulée à plus de 212 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement.

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta arbore une calandre revue et un entourage chromé pour les projecteurs antibrouillard. De nouveaux dessins de jantes en alliage (de 16''' et 18'') et trois nouveaux coloris (Perla, Bleu Adriatico et Bronze) font également leur apparition. L'habitacle enregistre pour sa part des évolutions plus marquées : nouveaux panneaux et poignées de porte, inserts au coloris inédits sur la console centrale et la planche de bord, nouveaux volants, sièges avant au maintien amélioré et aux revêtements modifiés. La version Quadrifoglio Verde et le pack QV Sportiva disposent de nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir/alcantara noir et surpiqûres contrastées et d'un logo Alfa Romeo sur le dossier.
Côté motorisations, le bloc 2.0 JTDM de 150 ch fait son apparition. Il est équipé d'un système d'injection MultiJet de deuxième génération qui permet d'optimiser la combustion dans toutes les conditions de fonctionnement afin de réduire niveau sonore, consommation et émissions. Le nouveau moteur 2.0 JTDM 150 Ch affiche des émissions de CO2 de 110g/km.
Malgré l'enrichissement en termes d'équipements mis en œuvre sur toutes les versions, les évolutions tarifaires restent contenues. Le prix la version d'accès essence reste inchangé à 21 000 €. Jusqu'au 31 décembre prochain, Alfa Romeo propose une offre de Garantie 5 ans kilométrage illimité sur la gamme Giulietta. La garantie cinq ans comprend, outre les deux premières années de garantie contractuelle, trois années d'extension de garantie complémentaires dont le niveau de couverture va plus loin que la plupart des autres produits proposés sur le marché : kilométrage illimité, assistance comprise 24h/24 7j/7 et aucune franchise. De plus, cette extension est cessible entre particuliers en cas de revente du véhicule. Cette proposition exceptionnelle est cumulable avec les conditions commerciales en cours par ailleurs.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par abasc
Un excellent choix cette voiture, surtout avec cette belle mise à jour (insonorisation, nouveau gis tactile, etc).
Essai : http://www.speedfans.fr/2013/10/23/essai-alfa-romeo-giulietta-my2014-multiair-vraie-evolution/
Par vroum le retour
Sans doute la seule compacte européenne (avec la V40) qui a vraiment une bonne tête. Mais bon comme sa concurrente scandinave on en voit trop peu sur nos routes.
Par Anonyme
l'arriere ca va mais l'avant quel horreur et la finition n'est pas top pour ce qu'elle pretend etre "premium" une simple megane fait aussi bien pour moins chere
Par Anonyme
m'etonne pas que ca ne se vende pas quand on voit ce museau affreux
Par Anonyme
c'est une belle évolution ! quand la phase 1 est sortie, je l'avais essayée en 1700 TBI QV, j'étais conquis par la ligne et le comportement routier.
le moteur était plus que correct dans la catégorie malgré un coté un peu trop typée GT. mais ce n'est pas un défaut.
Par contre l'interieur m'avait franchement déplut.
la moquette bas de gamme, l'ancrage des ceintures avant peu valorisant avec cable visible, l'écran d'autoradio à gros pixels ideux, la commande de clim pas super agréable et une qualité de finition pas à la hauteur du tarif demandé.
j'ai été bien plus conquis en essayant une DS4 THP 200 Sport Chic que j'ai finalement acheté avec le pack Full cuir Habana avec confection bracelet et d'autres petites options ! la finition intérieure est vraiment très belle et la moquette est de bien meilleure qualité.
Aujourd'hui je ne regrette pas mon achat mais les seules choses qui me manquent sont : pas d'écran tactile, ce que je pense aprecier dans cette phase 2 de l'Alfa
pas de rétroviseurs exterieurs électrochromes (pas dispo non plus sur l'Alfa).
pas de vitres arrières "ouvrables" (un comble!).
l'éclairage orange des écrans de clim, alors que les compteurs sont blanc/bleu (idiot en plus d'être moche!).
je trouve que les évolutions de l'interieur de cette Alfa sont vraiment bienvenues et lui donnent vraiment un nouvel élan dans cette catégorie !
il ne reste que le pack full cuir indisponible sur l'Alfa, mais qui n'est sélectionné que par de rares clients !
Vraiment, j'aprécie beaucoup plus cette Alfa ! Bravo !
Par Anonyme
elle est magnifique!! en tout cas, beaucoup plus beau que votre golf ou megane
Par Anonyme
Par Anonyme le 25 Octobre 2013 à 11h25
l'arriere ca va mais l'avant quel horreur et la finition n'est pas top pour ce qu'elle pretend etre "premium" une simple megane fait aussi bien pour moins chere
Non mais l'autre et sa mégane !!!
Par Anonyme
La planche de bord est hideuse, on dirait une FIAT pas une Alfa, d'ailleurs les nouvelles FIAT Panda et 500L ont pratiquement le même habitacle, quelle honte!
Par DiapaZon_8Z
une Fiat a pris d'or
la planche de bord est a gerber avec ces aérateurs ridicules
Par Anonyme
L'extérieur est sympa. Dommage que le reste soit plus généraliste que premium (à part le prix...). Qu'on nous rende les moteurs Alfa qui chantent, ça sera déjà un début.
Déposer un commentaire