La nouvelle Alfa Romeo Giulietta arbore une calandre revue et un entourage chromé pour les projecteurs antibrouillard. De nouveaux dessins de jantes en alliage (de 16''' et 18'') et trois nouveaux coloris (Perla, Bleu Adriatico et Bronze) font également leur apparition. L'habitacle enregistre pour sa part des évolutions plus marquées : nouveaux panneaux et poignées de porte, inserts au coloris inédits sur la console centrale et la planche de bord, nouveaux volants, sièges avant au maintien amélioré et aux revêtements modifiés. La version Quadrifoglio Verde et le pack QV Sportiva disposent de nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir/alcantara noir et surpiqûres contrastées et d'un logo Alfa Romeo sur le dossier.


Côté motorisations, le bloc 2.0 JTDM de 150 ch fait son apparition. Il est équipé d'un système d'injection MultiJet de deuxième génération qui permet d'optimiser la combustion dans toutes les conditions de fonctionnement afin de réduire niveau sonore, consommation et émissions. Le nouveau moteur 2.0 JTDM 150 Ch affiche des émissions de CO2 de 110g/km.


Malgré l'enrichissement en termes d'équipements mis en œuvre sur toutes les versions, les évolutions tarifaires restent contenues. Le prix la version d'accès essence reste inchangé à 21 000 €. Jusqu'au 31 décembre prochain, Alfa Romeo propose une offre de Garantie 5 ans kilométrage illimité sur la gamme Giulietta. La garantie cinq ans comprend, outre les deux premières années de garantie contractuelle, trois années d'extension de garantie complémentaires dont le niveau de couverture va plus loin que la plupart des autres produits proposés sur le marché : kilométrage illimité, assistance comprise 24h/24 7j/7 et aucune franchise. De plus, cette extension est cessible entre particuliers en cas de revente du véhicule. Cette proposition exceptionnelle est cumulable avec les conditions commerciales en cours par ailleurs.