La marque italienne dévoile non pas une nouveauté, mais simplement une Giulietta remaniée pour la rentrée. La compacte aura droit à des modifications esthétiques extérieures : nouvelle calandre, jantes 16 pouces et 18 pouces, nouvelles peintures Perla, Bronze et Bleu Adriatico.

A l'intérieur, on trouve un nouveau volant, des nouvelles teintes pour les garnitures de portes, pour les inserts ainsi que pour la console centrale. Du côté des équipements, Alfa Romeo a repensé certaines choses. Le haut de gamme Quadrifoglio Verde a droit à de nouveaux sièges en cuir/Alcantara. Dès la finition Distinctive, la Giulietta récupère de série le Connect Nav avec, entre autres, son écran tactile 6,5 pouces et son GPS.

En, fait on retrouve les plus gros changements sous le capot puisque la Giulietta reçoit le diesel 2.0 JTDm 150 ch (110 g/km de rejets CO2) tandis que le 1.6 JTDm 105 ch voit ses émissions baisser (104 g/km contre 114 g/km auparavant), ce qui lui fait bénéficier du bonus de 200 euros.

La Giulietta reste tout de même un best seller de la marque avec 212 000 exemplaires écoulés en 3 ans.


L'instant Caradisiac


Alfa Romeo ou l'art de faire attendre son public. On n'en est encore pas au niveau de Lancia, fort heureusement, et puis de toutes les façons, la 4C était là pour attirer tous ceux qui n'avaient pas remarqué le restyling léger de la Giulietta.