Outre-Rhin, la prime à la casse rencontre un succès énorme !
Cette mesure, qui casse aussi la baraque, a suscité un tel engouement qu'il dépasse largement le budget que l'état allemand lui avait alloué.
Ainsi, le système lancé il y a 2 mois, va sûrement être diminué à partir de juin.
Rappelons qu'elle se monte quand même à 2500 €, pour la destruction d'un véhicule de plus de 9 ans, dans le cas du rachat d'une voiture âgée d'un an maximum.
Le budget initial était de 1,5 milliards d'euros, et il y a déjà 780 410 requêtes, soit 1,95 milliards d'euros !
Malgré tout, la chancelière Angela Merkel et son partenaire de coalition, Frank-Walter Steinmeier, se sont mis d'accord pour prolonger cette prime à la casse jusqu'à la fin de l'année, mais ils n'ont pas précisé le montant !
Gageons qu'il va être grandement diminué ! Rappelons qu'en France, elle se monte à 1000 euros, mais qu'elle est souvent majorée avec la participation des constructeurs.
Source: Automobiles.challenges.fr















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération