Venturi présente également sur son stand la version de série (qui doit être produite à partir de l’an prochain dans la future usine sarthoise de Sablé) de l’Eclectic. Sacha Lakic a bien voulu nous en dire également quelques mots…

Caradisiac : L’Eclectic a vue sa taille considérablement réduite. Expliquez-nous ça ?

Sacha Lakic : C’était le défaut principal du concept présenté en 2006. A l’époque nous avions été très surpris par le succès médiatique d’Eclectic. Il nous fallait conserver ses principales qualités, à savoir sa capacité d’accueilir trois personnes et son caractère autonome.

Caradisiac : Trois personnes dans si peu d’espace, comme est-ce possible ?

S.L. : En fait c’est très simple. L’astuce consiste à décaler très légèrement le siège central, réservé au conducteur, vers l’avant. Ce qui dégage de l’espace au niveau des épaules, la partie la plus large d’un corps. Du coup, trois adultes de 1,85 m peuvent y prendre place sans aucune difficulté !

Au-delà des promesses, Venturi, à travers des modèles très différents, réussit à se constituer une identité de marque, visuelle, indéniable. On reconnaît immédiatement une Venturi. Et ce n’était pas le moindre défi à relever pour relancer et développer la marque.