"Au secours" est un bien grand mot. Porsche est loin d'être aux abois mais comme nous l'avons vu précédemment, Porsche a besoin de diminuer sa dette contractée pour racheter VW et malheureusement, la crise qui frappe le marché des voitures haut de gamme (et les autres), ses objectifs non atteints vis à vis de VW et tout simplement sa stratégie l'empêchent de la combler par elle même. D'où des recherches d'investisseurs ou de systèmes permettant de résoudre le problème.

Un magazine allemand nous annonce qu'après Abu Dhabi qui s'est invité au capital de Daimler à hauteur de 9.1%, c'est l'Emir du Qatar en personne qui vient de déclarer sa flamme aux comptables de Porsche, et par la même son intention de rentrer au capital du constructeur.

L'investissement du Qatar permettrait à Porsche de rayer une tranche annuelle de 3.3 milliards d'euros due d'ici un an. Par ailleurs, Porsche chercherait actuellement 2.5 milliards d'euros à ajouter aux 10 milliards de crédit contracté fin mars pour poursuivre sa stratégie de montée au capital de VW.

Bref, ce serait si cela se confirme la 2eme entrée d'un pays du Golfe au sein de l'industrie automobile allemande.