La nouvelle série IRC (International Rally Challenge) se met progressivement en place. Après quatre manches cette année (dont le Sanremo) pour un programme réduit donc, la saison prochaine se présente sous les meilleurs auspices.

Sous l'impulsion d'Eurosport, organisateur de la série agréée par la FIA, le programme devrait s'étoffer avec non moins de huit épreuves. Si tout cela demande à être confirmé, les compétiteurs pourraient faire escale en Afrique du Sud, au Safari du Kenya (après avoir été évincé du mondial), au rallye de Moscou, en Turquie, en Grande-Bretagne, à Ypres (pour les 24 Heures), à Madeire, au Sanremo (lui aussi évincé) et en Valais. Si aucune étape en France ne figure ici, le rallye d'Antibes pourrait pourtant constituer un candidat idéal vu qu'il est déjà inscrit au championnat d'Europe des rallyes.

Toujours est-il que la série, prenant de l'ampleur, a toutes les chances d'attirer de plus en plus les constructeurs qui développent et développeront des voitures issues de la réglementation Super 2000, cette série ayant été taillée pour elles. Fiat avec sa Grande Punto, Peugeot avec sa nouvelle 207 et à travers ses filiales européennes, et peut-être Skoda, avec une nouvelle voiture, pourraient contribuer à fournir un plateau intéressant. Et puis, après tout, il n'est pas non plus irréaliste de penser que Renault, par exemple, pourrait développer une Clio du même acabit. Les filiales sont en général friandes de rallye....