General Motors est déjà lié à l'armée américaine puisque le groupe américain fournit un certain nombre de véhicules aux troupes militaires. L'avenir sera en tout cas placé sous le signe des économies (et de l'écologie) puisque GM et l'US Army viennent de signer un accord étendant leur partenariat sur le développement intensif de piles à combustible.


Le TARDEC (Tank Automotive Research Development and Engineering Center) et GM ont donc conclu un accord pour la création de motorisations à base de piles à combustible sur les cinq prochaines années. General Motors est donc plus que jamais investi dans l'hydrogène puisque le groupe américain a déjà signé un accord avec Honda en début d'année pour les fameuses piles à combustible.


L'armée américaine tente depuis un certain temps de se constituer une nouvelle image « verte » avec des campagnes de publicité prônant le respect de l'environnement ou encore en adoptant de nouvelles technologies comme l'hybride diesel. Mais la question qui reste tout de même en suspend est de savoir comment va être produit l'hydrogène qui sera utilisé dans les futurs véhicules de l'armée. Et c'est certainement là le plus gros défi qui attend les entreprises qui souhaitent se lancer dans l'hydrogène, plus encore que le strict développement de la pile à combustible.