Jean-Christophe Bouillon forfait à cause d'une blessure au poignet, Henri Pescarolo a dû lui trouver un remplaçant pour les prochaines 24 Heures du Mans. Lors de la journée de test de dimanche dernier sur le circuit de la Sarthe, c'est Christophe Bouchut qui s'y est collé. Mais c'est finalement le pilote marseillais Nicolas Minassian qui fera équipe avec Erik Comas et Manu Collard sur la Pescarolo-Judd n°16.

Cette annonce peut paraître surprenante dans la mesure où Minassian est habituellement engagé en LMS par le team concurrent Creation Autosportif. Il devait d'ailleurs courir les 24 Heures pour le compte de ce dernier. Mais les deux équipes ont trouvé un accord pour l'épreuve phare de l'endurance. Minassian se voit ainsi offert une chance de remporter les 24 Heures avec une écurie qu'il connaît bien pour l'avoir côtoyée en 2003 et 2004.

Alors, maintenant, je pose la question suivante : dans quelle autre discipline que l'endurance un tel accord (un véritable « gentleman agreement » même si on n'en connaît pas les détails) aurait-il été possible ? C'est sans doute ça « l'Esprit des 24 Heures du Mans » et « l'Esprit de l'endurance ». Il est incomparable.