La Spada Codatronca vous n’avez sûrement pas pu y échapper. Comment, vous ne la connaissez pas ? Alors, tel un aiguilleur du ciel, je vous renvoie vers ces articles, ici ou … et vous promet un choc. On en discute quand vous voulez.

Après trois mois de tests, Spada annonce la mise en production de cette surprenante création, créature mutante pour un XXIè siècle qui, dixit Malraux remixé (demain y’a Pierre Henry à la Cité), sera intellectuel on ne le sera pas.

Pour mémoire, la Codatronca est disponible en trois versions dont la TS (Turismo Sportivo) dotée d’un V8 atmosphérique délivrant 600 ch et compatible avec la régulation FIA GT1 (y aurait-il un projet d’engagement en compétition que l’on s’en réjouirait d’avance, sinon ? mais que cela se fasse ! que cela se fasse ! qu’une écurie (allez les Français) s’investissent dans un tel projet).

L'incroyable Spada Codatronca entre en production!

Spada se dit également préoccupé (ça c’est pour le « politiquement correct ») par l’environnement et annonce de fait la commercialisation d’un kit de conversion permettant à sa Codatronca de rouler avec de l’E85 (comme les Corvette en ALMS…).

Quoi d’autre ? La version finale de la Codatronca sera exposée sur le stand du salon de Monaco (vous savez le fameux Top Marques), sur lequel Patrick se rendra sûrement. A suivre de près donc.

Source : Spadaconcept