Le constructeur américain General Motors souhaite proposer la batterie de sa future voiture électrique Chevrolet Volt en location pour avoir la possibilité de commercialiser le modèle à un prix similaire à celui d'une voiture familiale traditionnelle à essence. GM envisage de lancer la Volt d'ici à 2010. Weber, ingénieur en chef de GM, évalue que le propriétaire moyen du modèle dépensera près de 25 dollars par mois en essence, contre 145 dollars pour la Malibu : la différence pourrait être ainsi destinée à la location de la batterie. GM veut proposer la Volt, hors batterie, à un prix semblable à celui de la Chevrolet Malibu. La batterie, rechargée par un petit moteur à combustion ou sur le secteur, permettrait au véhicule d'avoir une autonomie de 40 miles (64 kilomètres). Bob Lutz, vice-président de GM, a indiqué que la Volt serait produite en versions à conduite à droite et à gauche et que le but était de la vendre sur le marché mondial. A suivre !



(Source : Financial Times, Autocar, CCFA)


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération