Les caractéristiques de la voiture n'ont plus de secret depuis quelques temps déjà mais BMW entendait faire savoir que les premiers modèles de série commencaient à sortir de chaine en ce moment.
Comme si après la grossesse, la maman (ou le papa) annonce l'heurux l'évènement à toute la famille et les proches déjà plus ou moins au courant de la venue du bébé. Les visites seront autorisées lors à la maternité de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public le 28 Novembre prochain.
Pour être concret, la BMW Hydrogen 7 n'est pas appelée à inonder les routes du globe. Pour l'instant 100 exemplaires vont être construits en 2007 et ils seront "offerts" à des utilisateurs sélectionnés. Le prix de l'engin sera connu ultérieurement.
Son V12 de 260 ch permettra un 0 à 100 km/h en 9.5s et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 230 km/h sans aucune emission nocive en mode propre. L'autonomie sera de 200 km en mode hydrogène et 480 en mode thermique. Pour cela, 2 réservoirs équipent la voiture. Un de 74l pour l'essence et un de 8 kgs pour l'hydrogène. Ce dernier garde son précieux 'liquide' à -250° et sous une pression de 3/5 bars.
Toutefois son moteur fonctionne indifféremment à l'essence ou à l'hydrogène en fonction des choix du conducteur.
BMW s'enorgueillit d'être un des tout premiers à produire et distribuer un véhicule à hydrogène répondant à toutes les normes actuelles, de sécurité comme de pollution bien sûr.
BMW travaille sur ce mode d'énergie depuis 20 ans mais son procédé n'a rien à voir avec les technologies à Pile à combustible dont on entends parler par ailleurs. Ici le moteur BMW brule de l'hydrogene dans un moteur classique alors que les véhicules à PàC utilise l'hydrogène pour fabriquer de l'électricité à travers la pile à combustible.
La BMW Série 7 est un succès pour la marque de Munich puisque les ventes ont augmenté, à Septembre 2006, de 44% comparé à la même période de 2005. L'année 2005, quant à elle, avait déjà enregistré une hausse de 40% par rapport à 2004.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération