Les caractéristiques de la voiture n'ont plus de secret depuis quelques temps déjà mais BMW entendait faire savoir que les premiers modèles de série commencaient à sortir de chaine en ce moment.

Comme si après la grossesse, la maman (ou le papa) annonce l'heurux l'évènement à toute la famille et les proches déjà plus ou moins au courant de la venue du bébé. Les visites seront autorisées lors à la maternité de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public le 28 Novembre prochain.

Pour être concret, la BMW Hydrogen 7 n'est pas appelée à inonder les routes du globe. Pour l'instant 100 exemplaires vont être construits en 2007 et ils seront "offerts" à des utilisateurs sélectionnés. Le prix de l'engin sera connu ultérieurement.

Son V12 de 260 ch permettra un 0 à 100 km/h en 9.5s et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 230 km/h sans aucune emission nocive en mode propre. L'autonomie sera de 200 km en mode hydrogène et 480 en mode thermique. Pour cela, 2 réservoirs équipent la voiture. Un de 74l pour l'essence et un de 8 kgs pour l'hydrogène. Ce dernier garde son précieux 'liquide' à -250° et sous une pression de 3/5 bars.

Toutefois son moteur fonctionne indifféremment à l'essence ou à l'hydrogène en fonction des choix du conducteur.

BMW s'enorgueillit d'être un des tout premiers à produire et distribuer un véhicule à hydrogène répondant à toutes les normes actuelles, de sécurité comme de pollution bien sûr.

BMW travaille sur ce mode d'énergie depuis 20 ans mais son procédé n'a rien à voir avec les technologies à Pile à combustible dont on entends parler par ailleurs. Ici le moteur BMW brule de l'hydrogene dans un moteur classique alors que les véhicules à PàC utilise l'hydrogène pour fabriquer de l'électricité à travers la pile à combustible.

La BMW Série 7 est un succès pour la marque de Munich puisque les ventes ont augmenté, à Septembre 2006, de 44% comparé à la même période de 2005. L'année 2005, quant à elle, avait déjà enregistré une hausse de 40% par rapport à 2004.