BMW est une marque emblématique des 24 Heures du Nürburgring. L’édition 2009 de la célèbre classique allemande (qui accueillera soit dit en passant la star montante du GT3, l’Audi R8 LMS) se déroulera les 23 et 24 mai prochains, autant dire après-demain.

Cette édition verra également débuter une nouvelle BMW, la M3 GT4 (dans sa carrosserie coupé). Egalement annoncée en European Cup GT4, la nouvelle M3 répondant à la réglementation GT4 est directement dérivée du modèle de série et n’a donc pas grand à voir avec la GT2 engagée depuis le début de la saison en ALMS, de l’autre côté de l’Atlantique. Qu’on se le dise.

Aux 24 Heures du Nürburgring, c’est un Schubert Motorsport rompu aux BMW qui engagera la GT4 avec des pilotes BMW au volant. A savoir : le Brésilien Augusto Farfus, l’Allemand Jörg Müller et l’Anglais Andy Priaulx. Ces trois-là sont habituellement engagés par BMW en WTCC.

Gageons qu’ils ne seront pas là-bas pour faire de la figuration même si leur auto ne leur permettra théoriquement pas de se battre pour le scratch.

Source : WCF