Ça y est, la FIA a tranché. Un peu plus tôt dans la journée, l'information avait été relayée par les organisateurs du GP de Bahreïn: la course aura bien lieu. Le 30 octobre est la date qui a été retenue pour accueillir cette course controversée. Le GP d'Inde serait décalé à la fin de l'année. Ça va jaser.

Le président du circuit de Bahreïn a affirmé il y a peu de temps que:

«Au nom de Bahreïn,je tiens à remercier Bernie Ecclestone, Jean Todt, la FIA et le reste de la communauté du sport automobile pour le soutien et la compréhension dont ils ont fait preuve pour nous cette année. C'est une très bonne nouvelle pour Bahreïn, en tant que pays nous avons traversé une période très difficile et la stabilité est de retour.»

Ne mâchons pas nos mots, c'est affligeant. Outre la désorganisation du championnat (les écuries n'auront que quelques semaines pour préparer la saison 2012), c'est bien à l'échec de l'esprit sportif, de la raison, du respect et à la victoire de l'argent roi que nous assistons.

Les écuries ont fait savoir qu'elles allaient se réunir, et réfléchir à la suite des évènements avant de se prononcer via la FOTA. Espérons que les propos de Webber trouveront un écho dans le reste du paddock.

Et impossible de ne pas penser à Jean Todt qui a (au moins) cautionné cet «événement».

A partir de combien de morts n'organise-t-on plus de course, monsieur le Président ?