La version de production de la Fisker Karma, berline sportive hybride rechargeable qui a la classe (4 portes, 5 m de long), est une des stars du Salon de l'automobile de Détroit 2009.
Elle embarque la technologie hybride Q-Drive : elle est composée d'un moteur essence 2 litres 4 cylindres en ligne turbocompressé Ecotec (260 ch), de deux moteurs électriques (201 ch et 150 kW chacun) et de batteries lithium-ion (le véhicule est branché sur une prise électrique pour la recharge).
Son toit est équipé de panneaux solaires qui soit aident à recharger les batteries soit font fonctionner l'air conditionné quand elle est stationnée. Elle bénéficie aussi d'un système de récupération d'énergie au freinage et à la décélération. Elle repose sur un châssis modulaire en aluminium. Son intérieur est décliné en trois finitions : EcoBase, EcoSport et EcoChic. La dernière n'utilise pas de sellerie en cuir : une viscose à base de bambou remplace le cuir.
La Fisker Karma affiche une autonomie de 80 km en mode 100% électrique. Celle-ci passe à 400 km grâce au moteur thermique qui actionne un générateur délivrant plus d'énergie au moteur électrique. Sa vitesse de pointe est de 200 km/h. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 6 secondes. Elle sera produite par la compagnie finlandaise Valmet Automotive dans l’usine de Uusikaupunki (Finlande) dès le second semestre 2009. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis à partir de novembre 2009 et en Europe à partir de 2010. L'objectif de production est de 15 000 exemplaires chaque année. Son prix de vente ? A partir de 80 000 dollars (environ 52 000 euros).




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération