La nouvelle Mini poursuit sa route. Après s'être vendu à 7854 unités (record des ventes Mini) au mois de mars, le modèle surfe sur sa vague de popularité en franchissant le cap du million d'exemplaires produits.
Depuis sa résurrection en 2001, le constat est sans appel : la Mini est bel et bien succès. Ainsi, six ans après son lancement sur le marché, le millionième exemplaire vient de tomber des chaînes, dépassant de facto les prévisions de BMW.
Le modèle, représentatif de la réussite de la citadine de luxe, a été commandé par le « BMW Mobile Tradition », la division historique du constructeur allemand. Il s'agit d'une Mini Cooper S blanche avec un toit vert amande sur lequel figure l'inscription « un million ». Mieux encore, le toit affiche fièrement un dessin composé d'un million de Mini. A petite échelle bien sûr. Au final, ce collector joue la carte de la sobriété et l'intérieur rappelle élégamment les couleurs de la carrosserie. Plusieurs options spéciales sont également de la partie.
Vous vous en doutez, la gloire de la Mini a bien évidemment eu un impact sur l'usine anglaise d'Oxford qui la produit. Depuis sept ans, BMW a investi quelque 380 millions d'euros pour moderniser et élargir le site. En effet, l'usine compte aujourd'hui 4700 ouvriers capables de produire 700 unités par jour contre 2400 salariés fabriquant 300 exemplaires en 2001. Tout cela bien sûr à un rythme de 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Attendons maintenant de voir ce que nous réserve la Clubman, troisième modèle de la gamme, dont le lancement européen est prévu en novembre prochain.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération