Les 7.29 de la Nissan GT-R réalisés sur les Nürburgring ne devraient pas être possibles avec une Nissan importée du Japon. Pourquoi ? Simplement, parce que le modèle qui a réalisé ce temps canon embarquait quelques spécificités destinées à améliorer l'auto. Avant que la colère ne gronde, sachez que ces améliorations n'étaient pas spécifiquement destinées à la chasse au chrono sur le Ring' mais qu'elles seront en fait sur les autos livrées aux USA !

En tous cas, Kazutoshi Mizuno, le père de la GT-R, s'est exprimé dans Carmagazine et a expliqué que son bébé était en constante évolution. Chaque nouveau réglage améliorant son comportement est appliqué sur les chaînes de production.

Ainsi, l'auto des 7.29 avait des ressorts réglés légèrement plus fermes et des attaches moteur et de pont arrière plus rigides. Ce sont les américains qui bénéficieront de ces nouveaux réglages.

Pour l'Europe, Mizuno souhaite encore aller plus loin. Son souhait est de rigidifier les silent-blocs de la colonne de direction et de recalibrer le différentiel arrière, pour obtenir encore plus de performance. Les 7.29 du Ring' ne sont peut être pas un aboutissement...

"La GT-R est mon bébé. Un enfant grandit et mon devoir de père est de faire en sorte qu'il s'améliore constamment."

Les sessions d'essais effectuées jusqu'en Septembre 2008 seront destinées à valider ces améliorations prévues pour l'Europe. Europe qui recevra son cortège de GT-R seulement en mars 2009.

Encore un bon moyen d'éviter les importations parallèles de GT-R en provenance du Japon, non ?