Une 504. Comme Caradisiac l'avait annoncé sous la plume de Manuel Cailliot fin novembre 2010, Mahmoud Ahmadinejad, prédident de l'Iran, se lance dans la modernité et s'amuse à son tour en faisant le buzz.


Sa Peugeot 504 personnelle, modèle 1977, qui lui servait de voiture de fonction a été mise en vente sur un site de vente aux enchères, à des fins caritatives. Sur le marché iranien, ce modèle côte 2000 Dollars. Mais un acheteur arabe "dont l'identité n'a pas été dévoilé"- selon la formule consacrée- propose 1 millions de dollars lors de la dernière enchère connue. Selon sa déclaration de patrimoine, le président iranien ne possède qu'un appartement de 155 m² dans un quartier populaire de Téhéran et... cette rutilante 504.

Mais si vous voulez faire une bonne action, il ne reste qu'un petit mois pour s' inscrire sur www.ahmadinejad-car.com. Pour enchérir, il faut verser 50 euros non restituables. Je recommande les photos et la video croquignolette du joli modèle, crise de rire assurée ! L'argent de la vente ira, selon ce site crée uniquement pour cette enchère, à un programme immobilier destiné à "construire 60 000 logements: particulierement pour les handicapes et les personnes dans le besoin ( de préference pour les femmes qui sont responsables de la famille)". Vous voyez bien qu'en Iran on pense aux femmes...Versons une larme.

Et une autre pour cette 504 "en l'état" qui, au prix affiché,ne sera pas la propriété d'une personne dans le besoin et ne roulera sans doute plus du tout. Triste fin de carrière...A ce tarif là et, si l'enchère se confirme, cette 504 d'occasion pourrait prendre la 5 ème place au classement des 10 voitures les plus chères au Monde établi par le magazine Forbès , devant la Ferrari F-70. Il reste un mois pour enchérir et faire mieux que la Bugatti Veyron SuperSport...