Le test s’effectuera dans cinq grandes villes russes : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Sotchi et Krasnodar. Le constructeur français indique dans son communiqué qu'il « étudie la possibilité de vendre des voitures électriques sur le marché russe sur la base de sa gamme de modèles existants ».
L'alliance Renault-Nissan est déjà bien implantée en Russie avec 340 000 voitures vendues en 2012, soit une hausse de 17% par rapport à 2011 selon les derniers chiffres de l'Association des affaires européennes (AEB). Le constructeur français représente 12% des ventes totales d'automobiles en Russie.
Renault-Nissan ne compte pas s'arrêter là et souhaite continuer son expansion sur le marché russe grâce à l'accord signé en décembre dernier qui lui permet de prendre le contrôle d'Avtovaz, le premier constructeur russe. Grâce à l'alliance des trois marques, l'objectif est d'atteindre les 40% de part de marché en 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération