Le championnat de Superleague fait tout pour tenir là où d’autres (on pensera notamment à l’A1GP) se sont cassé les dents à chercher à concurrence la Formule 1. Si la recette de l’A1GP, pas mauvaise, consistait à opposer des équipes nationales, celle retenue par la Superleague Formula consiste à opposer les représentants de clubs de football… du monde entier.
Pour booster leur championnat, les organisateurs annoncent une prime d’un montant d’un million d’euros (pas un centime de moins) pour les vainqueurs dès la prochaine saison, de 500000 euros pour le deuxième et de 250000 euros pour le troisième.
A propos de la prochaine saison, les organisateurs ont également précisé le calendrier 2010, qui comprendra douze rendez-vous dont le dernier reste cependant encore entièrement à fixer (lieu et date). Voici le dernier calendrier provisoire en date :
- 3-4 avril : Silverstone (Angleterre)
- 15-16 mai : Assen (Hollande)
- 22-23 mai : Magny-Cours (France)
- 19-20 juin : Jarama (Espagne)
- 26-27 juin : Nürburgring (Allemagne)
- 3-4 juillet : Oschersleben (Allemagne)
- 17-18 juillet : Zolder (Belgique)
- 31juillet-1er août : Brands Hatch (Angleterre)
- 18-19 septembre : Estoril (Portugal)
- 2-3 octobre : Monza (Italie)
- 13-14 novembre : Jerez (Espagne)
On notera le maintien de la manche française courue à Magny-Cours même si, contrairement à l’an passé, elle n’ouvrira pas la saison…
De plus le pilote qui aura emmené son équipe de football au titre aura droit, d’après des propos des organisateurs rapportés de l’Autosport International Show par le magazine anglais Autosport, a un test en Formule 1 !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération