Mini s'est fait voler la vedette pendant l'été puisque les premiers clichés de la nouvelle Mini sont tombés sur la toile. Le constructeur anglais s'est alors fendu d'un communiqué plein de second degré pour rassurer les personnes qui craignaient alors de voir une face avant digne, je cite, d'un « crapaud ». Voici d'ailleurs les mots de MINI à ce sujet :


« Comme tout bon britannique, Mini n’a pas l’habitude de se plaindre, mais nous souhaitons indiquer officiellement que nous ne sommes pas flattés. Les images publiées ne reflètent en aucun cas notre beauté naturelle. Comme le savent bien les célébrités, les objectifs à très longue focale ont la capacité dévastatrice de distordre toutes les surfaces, les lignes et les angles. Notre conseil : la prochaine fois, venez plus près de l’objet de vos attentions. Ne vous inquiétez pas, vous aurez très bientôt l’opportunité de vous approcher de la MINI de très près, et de prendre des photos sous tous les angles ».


Alors, quand allons nous la voir, cette nouvelle Mini ? Le constructeur anglais nous donne aujourd'hui la réponse. Non, ce ne sera pas pendant le salon de Francfort, mais le 18 novembre prochain. Pourquoi le 18 novembre ? Tout simplement parce que c'est la date d'anniversaire de l'homme à l'origine de la première Mini, Sir Alec Issigonis. Il aurait aujourd'hui 106 ans.


Rendez-vous donc le 18 novembre prochain pour observer la nouvelle Mini sous tous les angles, et les bons, cette fois, c'est promis.