Aux Etats-Unis, le gouvernement a instauré une prime à la casse en juillet 2009 appelée "Cash For Clunkers" (de l'argent pour les épaves).
Le principe : pour l'achat d'un véhicule neuf moins polluant et la mise au rebut d'un vieux véhicule polluant, le conducteur perçoit entre 3 500 et 4 500 dollars (entre 2 500 et 3 200 euros).
Eh bien finalement, la prime à la casse américaine aura été de courte durée : elle s'achèvera le 24 août 2009 à 20 h. La raison ? Elle a eu trop de succès ! En effet, les fonds publics attribués à cette incitation financière ont été épuisés en quelques semaines (3 milliards de dollars).
Ray LaHood, le secrétaire américain aux Transports, a souligné que la prime à la casse a été une bouée de sauvetage pour l'industrie automobile ; elle a aidé les consommateurs à acquérir des véhicules économes en carburant et a permis de retirer de la circulation des vieilles voitures polluantes.
Plus de 457 000 véhicules neufs ont été achetés grâce à elle.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération