
En parallèle des rêveries d'amateurs outillés, comme la Prius limousine dont nous parlait Vaillant, Autonews nous révèle que Toyota pourrait bien être en train de penser à une déclinaison plus "utilitaire" (un break ?) de son hybride au succès planétaire : la prius.
La prochaine Prius, attendue pour 2009 (on ne parle plus de 2011, pour cause d'abandon des batteries Lithium-ion), sera plus volumineuse que l'actuelle puisque dessinée pour accueillir confortablement 3 adultes à l'arrière. La déclinaison "utile" attendue pour 2011 profitera de l'augmentation de gabarit et pourrait ainsi servir, de véhicule de livraison dans la mouvance ecolo. Ecolo... enfin probablement moins que la berline : adieu l'aérodynamique soignée de la tricorps et bienvenue au bicorps et la traînée qui va avec. Economique, pas vraiment non plus : l'auto sera vraisemblablement proposée à un tarif très "prius" et la consommation extra urbaine des plus banales.
Alors pourquoi une Prius Break ? Parce que ça fait un camion cool, qui a bonne image, à l'heure où le grenelle nous a sensibilisés. Et puis, même s'il ne s'annonce pas comme une révolution, ce futur break hybride a le mérite d'être un bon point de départ. Espérons qu'il donne des idées aux Renault Kangoo Laposte.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Encore un article qui dénigre cette voiture ! Economique, pas vraiment non plus : l'auto sera vraisemblablement proposée à un tarif très "prius" et la consommation extra urbaine des plus banales. C'est certain qu'elle est plus chère qu'une logan, mais quand on compare ce qui est comparable (avec une Guna DCI ou 407 HDI de puissance équivalente ) elle n'est plus si chère. Ensuite, il suffit d'ajouter l'option BVA a une berline diesel, l'entretien plus cher du Diesel et enfin le crédit impot de la Prius.... et elle devient franchement une bonne affaire !
Déposer un commentaire