En parallèle des rêveries d'amateurs outillés, comme la Prius limousine dont nous parlait Vaillant, Autonews nous révèle que Toyota pourrait bien être en train de penser à une déclinaison plus "utilitaire" (un break ?) de son hybride au succès planétaire : la prius.

La prochaine Prius, attendue pour 2009 (on ne parle plus de 2011, pour cause d'abandon des batteries Lithium-ion), sera plus volumineuse que l'actuelle puisque dessinée pour accueillir confortablement 3 adultes à l'arrière. La déclinaison "utile" attendue pour 2011 profitera de l'augmentation de gabarit et pourrait ainsi servir, de véhicule de livraison dans la mouvance ecolo. Ecolo... enfin probablement moins que la berline : adieu l'aérodynamique soignée de la tricorps et bienvenue au bicorps et la traînée qui va avec. Economique, pas vraiment non plus : l'auto sera vraisemblablement proposée à un tarif très "prius" et la consommation extra urbaine des plus banales.

Alors pourquoi une Prius Break ? Parce que ça fait un camion cool, qui a bonne image, à l'heure où le grenelle nous a sensibilisés. Et puis, même s'il ne s'annonce pas comme une révolution, ce futur break hybride a le mérite d'être un bon point de départ. Espérons qu'il donne des idées aux Renault Kangoo Laposte.