Le retour de Kimi Räikkönen à Maranello, déjà couronné chez Ferrari en 2007 et concurrent sérieux pour le titre depuis 2 ans chez Lotus, est un changement radical de la politique maison depuis l'arrivée de Fernando Alonso. Ce dernier est arrivé comme le messie et a été intronisé numéro 1 et s'il se bat depuis 3 ans pour le titre, il n'est jamais parvenu à décrocher quoi que ce soit. De fait, c'est la monoplace qui est souvent mise en cause, ce qui n'est pas du goût de Luca di Montezemolo qui a du recadrer son pilote cet été. C'est à cette époque que sont arrivées les premières rumeurs de départ de Fernando Alonso, rumeur qui ne peuvent qu'enfler avec l'arrivée du Finlandais qui est tout sauf un numéro 2. Annoncé d'abord chez Red Bull et maintenant chez McLaren qui s'active en coulisses pour ne pas rater la marche de la prochaine réglementation moteur.

Ainsi, après avoir convaincu Honda de revenir en F1 pour les motoriser (être client Mercedes n'est pas viable à terme), l'équipe anglaise est en train de faire son marché chez les aérodynamiciens de Red Bull. Ne lui manque plus qu'un pilote de pointe plus aiguisé et « motivant » qu'un Jenson Button qui n'est pas parvenu à tirer l'équipe vers le haut depuis le départ de Lewis Hamilton.

Ainsi, un journal danois qui suit de près l'espoir local Kevin Magnussen, fils de Jan et jeune protégé de McLaren, vient d'annoncer que le pilote de FR 3,5 actuel rejoindra l'équipe Marussia l'an prochain avant d'intégrer l'équipe officielle dès 2015 lorsque le moteur Honda débarquera en F1 après 2 années d'études et de tests. Mieux que ça, ils annoncent également que son partenaire sera Fernando Alonso, ce que confirment certains médias allemands.

La rumeur enfle : un duo Alonso-Magnussen chez McLaren-Honda en 2015