Afin de pérenniser la marque Bugatti, le groupe Volkswagen s’apprêterait à créer un luxueux coupé 2+2. Mais aussi un roadster au tarif plus abordable que l’actuelle Veyron affichée à plus d’un million d’euros !

Démocratique la marque Bugatti, pas vraiment. Avec son unique modèle, la Veyron 16-4 à 1 315 600 euros, on ne peut pas dire que les clients se pressent au portillon.

Pour le moment, cela ne gène pas trop les dirigeants du groupe Volkswagen (propriétaire de la marque depuis 1998). Car ils se servent de Bugatti comme d’une vitrine technologique, mais demain cela pourrait créer un réel problème de rentabilité. Car en ne vendant que quelques dizaines d’unités par an même à un prix pharaonique, il n’est pas sûr que Volkswagen rentre dans ses frais. C’est pourquoi, en Allemagne et à Molsheim en Alsace, où les voitures sont assemblées, on étudie sérieusement la question. Deux possibilités s’offrent aux dirigeants de Bugatti : cesser l’activité une fois que la Veyron n’attirera plus assez de clients (la production est limitée à 300 exemplaires) ou investir et créer une gamme de modèles pour faire vivre la marque. Après beaucoup de discussions, c’est semble t-il cette dernière proposition qui a été accepté. Bugatti va donc vivre. Pour lui garantir un avenir paisible, le bureau d’études va étudier de près la création d’autres modèles. Parmi les projets, qui auraient la chance d’aboutir, un luxueux coupé 2+2 dans le style de l’EB118 et un roadster au tarif un peu plus attractif que la Veyron.

C’est ce dernier que nous avons baptisé arbitrairement Bugatti Baby et que nous avons choisi d’illustrer aujourd’hui. Selon nos chasseurs de scoop, cette Bugatti serait proche en termes de dimensions de l’actuelle Veyron et ne s’en différencierait de seulement quelques centimètres de moins en largeur et en longueur. Son style sera également similaire de sa grande sœur, pour garantir une unité dans la gamme du constructeur. En revanche, ce n’est plus le bloc W16 à quatre turbos qui se retrouverait à l’arrière, mais le W12 double turbo que l’on retrouve sur les Bentley.

Dans la Bugatti, il devrait afficher la coquette puissance de 600 ch.

Lire aussi :

Forum :

Toutes vos discussions sur Bugatti