Cette année aux 24 Heures du Mans, Pescarolo Sport ne met pas tous ses œufs dans le même panier. D’un côté l’écurie sarthoise engage une Peugeot 908 HDi FAP confiée à un trio composé de Jean-Christophe Bouillon, Simon Pagenaud et Benoît Tréluyer, de l’autre elle engage une Pescarolo, toujours dans la catégorie reine LMP1, à moteur essence Judd, une auto qui a prouvé son potentiel dès le début de la saison 2009 des Le Mans Series.

Revenons en détail avec Benoît Tréluyer sur la préparation de la Peugeot par l’écurie Pescarolo Sport.

Caradisiac : Quelles ont été tes premières impressions lorsque tu as pris le volant de la 908, récemment ?

Benoît Tréluyer : Le premier jour, j’ai roulé lentement. J’aime bien découvrir une nouvelle auto de cette manière. De toute façon la visibilité réduite en raison de la configuration fermée de la 908 ne m’aurait pas permis « d’être vite » d’entrée de jeu. Mais pour répondre à ta question, je l’ai trouvée confortable, silencieuse. Le fait que le moteur n’émette quasiment pas de bruit est vraiment déroutant au départ. Après une bonne nuit de sommeil, et l’autorisation dès le lendemain de rouler plus vite, je me suis senti beaucoup mieux. J’ai pu découvrir son énorme potentiel. Le moteur est puissant et l’auto semble relativement facile même à l’approche de la limite.

Caradisiac : Quels sont tes objectifs personnels et ceux de l’écurie ?

B.T. : Ils se rejoignent : gagner. Attention cependant, il ne s’agira pas de « faire n’importe quoi ». Il s’agira d’abord de finir. Et notre objectif est centré en vérité sur le podium.

Caradisiac : La stratégie est-elle déjà établie ?

B.T. : Nous n’en avons pas encore discuté dans le détail. Mais comme d’habitude chez Pesca’ il s’agira de faire de notre mieux, de ne pas sortir et de rouler à notre rythme.

Caradisiac : Comment cela se passe-t-il avec tes équipiers ?

B.T. : Avec Jean-Christophe, nous nous connaissons depuis longtemps. Il est très sympathique et performant. Quant à Simon, Sébastien Bourdais m’en avait dit le plus grand bien. En commençant à la cotoyer je trouve que c’est effectivement quelqu’un de bien et de rapide. La composition de notre équipage me plaît bien.

Suite de l’interview sur la page suivante…