En Espagne, la ville de Barcelone a dévoilé son programme de mobilité durable qui sera appliqué dans les années à venir : il met à l'honneur notamment les véhicules électriques, considérés comme une alternative prometteuse aux moyens de transport classiques polluants.
Barcelone a alors opté pour les mesures suivantes : des baisses de taxes pour les acquéreurs de véhicules électriques, des zones de parking dédiées uniquement aux véhicules électriques et l'installation de 191 points de recharge dans la ville d'ici 2011.
L’Alliance Renault–Nissan s'est même associé à son projet pour promouvoir le développement de de la mobilité zéro émission dans la capitale catalane.
Je vous rappelle que Renault va commercialiser 4 véhicules électriques entre 2011 et 2013 et que Nissan va sortir sa berline électrique LEAF fin 2010 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération