
Google voit grand avec son projet de voiture sans conducteur. Pour le géant américain, tous les défis sont permis. Le dernier en date : faire parcourir un million de miles (1610000 kilomètres environ) à son auto sans intervention humaine.
Le cofondateur de Google Sergey Brin a annoncé lors de la conférence Web 2.0 que le prochain objectif de la voiture sans conducteur est d'atteindre le million de miles (1610000 kilomètres environ) sans que personne n'intervienne sur la conduite du véhicule. Selon Brin, les équipes ont déjà dépassé 1600 km sans incident, sans intervention.
Jusqu'à présent, les voitures de chez Google ont parcouru un total de 256000 kilomètres nécessitant quelques fois -dans un cadre limité- l'action du conducteur. La compagnie admet qu'une aile a été froissée. En revanche, elle attribue l'erreur à l'être humain plutôt qu'au logiciel développé par Google.
Le but ultime de Google dans ce projet est de rendre légale l'utilisation d'un tel véhicule dans la circulation quotidienne, mais Sergey Brin a déclaré que de nombreuses recherches restent à faire. Avant de pouvoir commercialiser cette technologie, Google précise qu'elle devra répondre à un nouveau besoin de l'être humain : celui d'ignorer complètement la route.

La voiture sans conducteur de Google vise le million de miles
Via PCmag
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Bravo Google, conduire sa voiture sera bientôt has been, du coup je verrais bien des voitures 4 ou 6 places dont la banquette avant fait face à la banquette arrière. Evidemment, les lecteurs de Caradisiac ont déjà du mal à considérer qu'une voiture qui ne fait pas vroom est une voiture, alors une voiture avec e-chauffeur va déchaîner les passions ! Et une fois qu'on ne sera plus derrière le volant je pense qu'on sera plus enclins à une voiture en partage : vous prenez une des voitures garées en bas de chez vous et elle vous dépose où vous voulez. Fini les fous aux volants, fini les alcoolos au volant, nos enfants n'auront probablement pas à passer de permis de conduire.
Par Anonyme
Une fois que toutes les voitures seront autonomes, il sera temps de revoir le code de la route, en effet ce "protocole" a été fait pour des humains et on doit pouvoir l'optimiser en l'absence d'humains et en ajoutant par exemple un communication entre les véhicules, par exemple pour décider qui sera prioritaire pour optimiser consommation et équité, ou encore pour partager une information (mutualisation des tous les capteurs notamment de présence d'obstacles, entre tous les véhicules avoisinants). On pourrait ainsi se passer de toute la signalétique, optimiser les flux pour éviter les bouchons, les voitures pourraient se regrouper en "trains virtuels" sur l'autoroute pour mutualiser le coût de la pénétration dans l'air, etc. Un mixe entre le taxi de Total Recall, l'IA qui contrôle tout le trafic dans iRobot (Viki), etc. Et pour les nostalgiques du volant il faudra se rabattre sur leur PS4 (ou 5).
Par roc et gravillon
Cette info et celle parlant de la possible augmentation de l'autonomie électrique d'un véhicule à près de 1 000km peuvent simplement se poser en fondamentaux du transport individuel de la décennie.
Mais tu verras que cette fois encore, il y aura bien moins de commentaires
sur le sujet que pour glauser sur la prochaine pub télé ou un meilleur tour sur le Nürbur.
Par estebald
@anonyme de 3h26 : tout à fait d'accord. Toute la signalisation reste à revoir. Plus besoin de feux rouges et de stops (pas besoin de s'arrêter redémarrer quand il n'y a personne, ça coûte cher en consommation), le voitures qui vont se croiser adaptent leur vitesse pour ne pas traverser le carrefour en même temps, ... reste juste l'éternel problème du piéton qui traverse au mauvais moment (ou du vélo), fait ralentir une voiture, et nécessite ainsi de recalculer toutes les priorités au carrefour, et par effet de bord à la moitié de la ville.
PS : Ah désolé, le piéton ou le cycliste, c'est moi... je ne prends la voiture qu'une ou deux fois par semaine.
Par Anonyme
Pendant ce temps, à bord d'une I-voiture Google...
"Votre programme favori a été interrompu car votre I-voiture est proche d'un revendeur sponsorisé par Google proposant l'article dont vous étiez en train de parler avec vos passagers. Souhaitez-vous vous rendre chez ce revendeur?"
Par Anonyme
Je n'ai absolument pas confiance. Cette Google voiture risque de nous faire dévier de la route demandée pour nous faire passer devant des enseignes rien que pour la publicité, comme le fait son moteur de recherche ! Trajet Paris-Apple, aucun problème, c'est direct en 5 min. Trajet Paris-Mémé impossible à trouver avant 500 lignes de propositions !
Par Anonyme
@3h26 : J'ai pas envie de me rabattre sur ma Play Station ! Permettre a ceux qui le veulent de rouler en tout automatique, c'est très bien et ça me plairait pour les longs trajets ou les allers-retours quotidien. Mais je ne vois pas pour quel raison on empacherai ceux qui le souhaitent de continuer a conduire sous prétexte d'optimisation. Si les gouvernements veulent vraiment des transports surs et écolo, qu'ils baissent le prix du train
Par THUNDERSTRUCK
C taxi qui vont être content.
Par Anonyme
Les commentaires sur anti-google sont hors propos, il s'agit d'une technologie pas d'un produit, vous aurez le système gratuit sur les voitures Google avec peut-être en effet les spots de pub adaptés à vos habitudes lorsque vous annulez la radio, ou vous aurez le système payant non-google en option pour 2000 €. Pour ce qui est d'avoir le droit de conduire ou du mécontentement des taxis, le commentaire de 3h26 commence par "Une fois que toutes les voitures seront autonomes", et d'ici là les gens qui tiennent à avoir un volant auront disparu, ou alors ils rouleront sur un circuit pour le fun.
Par §saa452RJ
Avant nous avions des routes polluées par les panneaux publicitaires, sans compter les réclames de la radio. Demain nous aurons carrément nos transits pollués par le mercantilisme.
Google, le moteur de recherche, est aussi une « technologie », et pourtant celle-ci est programmée pour privilégier la pertinence par liens commerciaux.
Déposer un commentaire