Cette Lamborghini Ferruccio, due au carrossier italien Magvisio ne verra jamais le jour. Tant mieux !

L’information relative à ce projet mort né a été publiée hier sur le site de Car Online. Hier, nous étions le 1er avril. Et j’ai pensé qu’il s’agissait d’un poisson. L’info a ensuite évidemment été reprise par différents sites de par le monde. Avec, toujours la même interrogation : poisson d’avril ou pas ? Tant il faut dire que le style de ce projet de Lamborghini est raté. Pourtant, je viens encore de retourner sur Car Online. Rien n’indique qu’il s’agissait d’un poisson, au contraire même, le projet était sérieux jusqu’au moment où…

Dû à Pule Magau, le projet aurait dû déboucher sur une production en série très limitée. Malheureusement ou heureusement, c’est selon, Magvisio n’a reçu que trois commandes alors qu’aucun des supposés clients n’a souhaité verser des arrhes. Du coup, impossible d’aller plus loin…

Techniquement, la Ferruccio, dont le patronyme fait bien entendu référence (je ne dirai pas honneur, vous m’aurez compris) au fondateur de la marque italienne, reposait sur une plateforme de Murciélago LP640.

Allez, paix à l’âme de Ferruccio

Source : Car Online

PS: Pour le style, vous aurez sans doute noté l'influence Vector et Monte-Carlo.