Le revival est à la mode dans le groupe Fiat ! Après la mythique Fiat 500 et son interprétation moderne, la Trépiuno, le groupe italien applique la même recette à un des coupés les plus célèbre de Lancia : la Fulvia. Le concept avait été présenté en 2003 et avait fait couler beaucoup d'encre. Le carrossier Bertone s'était même déclaré être prêt à investir 150 millions d'euros pour la construction du coupé. Rien n'est officiel mais il semblerait que la plate forme de l'Alfa Roméo Brera serve de base à la Fulvia. La situation financière de Lancia étant plutôt fragile, la marque abandonnerait son projet de SUV.

Les motorisations devraient être en grande partie reprise du coupé Alfa Roméo. On a fait pire, mais l'originalité technique, son moteur 4 cylindres en V, qui a fait le bonheur de son ancêtre est bien loin. Le poids de la Brera étant élevé, on peut aussi craindre que l'agilité du modèle original ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Reprendre un nom mythique, c'est bien. Mais ne pas uniquement utiliser ce nom pour des raisons marketing et essayer d'en conserver un minimum d'esprit, c'est mieux. S'il vous plaît Monsieur Lancia, ne faites pas une Fulvia d' 1,5T.