Envoyer à la retraite une légende n'est pas une mince affaire. La descendance du Land Rover Defender devra frapper fort du côté des baroudeurs purs et durs. Avant de passer à l'étape suivante, le constructeur d'outre-Manche doit trouver le lieu de production du modèle.


La firme a annoncé à nos confrères du média Autonews Europe que ce problème prolonge la distribution de la génération actuelle. Les derniers rapports indiquent que les chaînes de l'usine anglaise de Solihull fonctionneront jusqu'à fin janvier 2016. Initialement, tout devait s'arrêter en décembre 2015.


Les chiffres des ventes rendent la situation très délicate : le Defender fait un véritable carton. En 2014, l'entité Jaguar Land Rover (JLR) écoulait 17 781 exemplaires du modèle avec une progression de 29% le premier semestre. La tendance s'est par la suite confirmée. Les volumes ont grimpé depuis début 2015 de 40% en Europe et de 25% au Royaume-Uni. Le nouveau cru est attendu pour 2019. Les pays susceptibles d’accueillir les structures d'assemblage du 4x4 sont pour l'instant la Pologne et la Slovaquie.