Qu'est ce que les acheteurs peuvent bien trouver au X6 ? Voilà une question que j'entends souvent, mais peu importe la raison ici, c'est avant tout une affaire de goût. Le X6 plaît depuis sont lancement en 2008 et les chiffres de vente sont là pour le prouver avec plus de 260 000 unités vendues en six ans de carrière, et même parfois plus de X6 vendus en une année que de X5, c'est dire si le SUV coupé à l'hélice a su trouver preneurs. Si le pari était au départ osé, les choses ont aujourd'hui radicalement changé pour BMW. Il ne s'agit plus en effet de convaincre les clients mais plutôt de les rassurer en jouant la continuité.


Pas de surprise particulière donc avec cette seconde génération de X6 qui est une « simple » mise à jour esthétique et plus moderne du premier opus. Le profil et les lignes globales restent les mêmes, et c'est tant mieux, c'est là ce que les clients recherchent la plupart du temps. BMW a d'autant plus de confort sur ce segment qu'il est le seul à commercialiser un tel véhicule : Audi n'y est pas et Mercedes prépare toujours son ML Coupé.


Sous le capot, le nouveau X6 donne droit uniquement à des grosses motorisations. L'essence est pour l'heure représenté par les 35i et 50i de respectivement 306 et 450 ch (la version M arrivera prochainement), tandis que les moteurs diesels sont au nombre de trois avec les 30d, 40d et M50d (258, 313 et 381 ch). L'offre est donc déjà pléthorique et il y en a pour toutes les bourses. Terminons justement sur la partie finance : le X6 démarre à 72 700 € en 35i et culmine à 98 900 € en M50d... En attendant la version M qui sera certainement plus chère.


Il est désormais possible de réserver le nouveau X6 dans le réseau BMW, les premières livraisons interviendront le 4 décembre prochain.