
Le constructeur Jaguar, spécialisé dans les autos de luxe gourmandes en carburant, surfe aussi sur la vague des technologies environnementales ! Il dévoile aujourd'hui en Allemagne son nouveau Concept hybride appelé Jaguar XJ Limo Green Hybrid.
Comme son nom l'indique, il repose sur la fameuse berline XJ. Ses principales caractéristiques techniques sont les suivantes. Il est doté d'un moteur essence 3 cylindres 1,2 l signé Lotus, d'un moteur électrique délivrant 197 ch (145 kW, 400 Nm) et de batteries lithium-ion.
C'est clair que ça nous change de ses motorisations classiques V6 et V8...
Résultat : le Jaguar XJ Limo Green Hybrid affiche une autonomie en mode 100% électrique de 50 km. Sinon, en mode hybride, il peut effectuer 920 km en consommant en moyenne 5 l/100 km et en rejetant près de 120 g CO2/km.
Ce Concept annonce une future Jaguar hybride de série. Comme quoi, tous les constructeurs peuvent évoluer !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est une voiture issue du "LimoGreen project" comme la Lotus Evora 414 hybride. Le programme Britannique associe Jaguar, Lotus et Mira (fabriquant pour véhicules de l'armée) afin de produire un véhicule hybride série. L'architecture doit-être efficace puisque le moteur thermique avec une cylindrée de Twingo est un électrogène pour une limousine. L'article n'indique pas la quantité de batterie mais elle doit être assez importante pour faire avancer une limousine 50 km en zéro émission.
Déposer un commentaire