L'histoire débute en 2003 lorsque une F50 est dérobée chez un concessionnaire Ferrari de Pensylvannie. Faute d'avoir pu remettre rapidement la main sur le véhicule, le propriétaire se fait rembourser la supercar qui ne sera retrouvée que 5 ans plus tard dans le Kentucky. L'auto sera alors stockée durant l'enquête puis déplacée dans un autre état. En mai 2009, des gars du FBI se laissent tenter par l'aguicheuse italienne et entreprennent de lui dérouiller les boulons dans une petite balade façon Miami Vice. Problème, la virée se termine dans un arbre et l'affaire devient publique.
Depuis, la compagnie d'assurances qui a remboursé son assuré en 2003 réclame 750,000$ au FBI qui refuse d'entendre la plainte et de fournir les éléments demandés permettant de savoir ce qu'il est advenu de cette auto durant toutes ces années. La compagnie d'assurances n'abandonne pas et tente désormais de faire jouer le Freedom of Information Act, une loi fédérale qui permet la divulgation d'éléments en possession du gouvernement.
Une F50, ça n'est pas une Chevy Impala. Tubbs & Crockett, c'était bien du cinéma ...




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération