Dans la discussion avec Luca di Montezemolo dans laquelle il révélait la présentation d'un 599 Roadster pour le mois d'août, l'emblématique patron de Ferrari a aussi évoqué d'autres modèles:

En ce qui concerne la 612 Scaglietti, le boss a admis que Ferrari allait remplacer sa 2+2 V12 d'ici quelques temps, comme le laissait supposer les prototypes vus récemment :

« Nous avons toujours une clientèle pour ce type de modèle et nous souhaitons maintenir une V12 2+2 au catalogue. Nous sommes donc en train de travailler à quelque chose pour le futur. »

Par contre, la 458 extrême attendue par beaucoup n'est visiblement pas à l'ordre du jour. Il faudra donc patienter, peut être jusqu'à la fin de carrière de cette Italia superlative :

« Nous n'avons pas l'intention dans l'immédiat de faire une version Scuderia de la 458. Ce serait de toute façon très difficile de faire mieux ! » Ce en quoi, il n'a pas tort non plus !

Ceux qui se souviennent de la Dino V6 et de son histoire trouble qui en fit une Ferrari vont apprendre avec amusement que Ferrari qui refusait de produire autre chose que des V8 et des V12 va revenir aux V6. Luca di Montezemolo l'a admis :

« Un moteur plus petit que le V8 ? Pourquoi pas ? Les V6 font partie de l'histoire de Ferrari mais qu'on ne se trompe pas, si nous devons améliorer nos rejets de CO2, nos voitures existent avant tout pour fournir du plaisir à leurs pilotes et nous ne devons jamais perdre de vue ceci. »

Dans le même ordre d'idée, Ferrari travaille également sur la technologie hybride mais seulement sur les modèles V12.

« Notre objectif est d'être prêts d'ici 4 ans. Mais à ce jour, nous ne savons pas à quel point cela nous permettra d'améliorer nos consommations, ni même quel coût aura cette technologie car en 4 ans, beaucoup de progrès peuvent être faits. Pour les moteurs V8, l'hybride ne se justifie pas. La réponse serait plutôt à trouver vers la suralimentation. Nous sommes persuadés d'améliorer significativement nos rejets CO2 et nos consommations grâce à l'innovation technologique, à l'électronique. Nous espérons aussi que les changements de règles de la F1 nous permettront de disposer d'un laboratoire de recherche avancée afin de développer pour nos autos de route de nouvelles solutions en matière d'économie, d'aérodynamique ou de nouveaux matériaux. »

On a compris qu'il est donc favorable au retour du Kers qui devrait se retrouver très vite sur les prochains modèles V12 de la firme de Maranello.