Qui pourrait croire que la région du monde la moins dépendante en terme d'approvisionnement de pétrole est en fait la terre d'accueil de 20% des Vehicules à gaz naturel (GNV) de la planète ?!

C'est pourtant le cas.

Bien que le Moyent Orient soit une des plus grandes régions productrices de pétrole du monde, les efforts pour développer les sources d'énergies alternatives et donc améliorer la qualité de l'air sont plutôt conséquents. Le gaz naturel est la voie la plus populaire pour remplacer le carburant classique. Bientôt, sur les 5 millions de GNV de la planète, un million seront en circulation au Moyent orient, soit largement plus que dans tous les autres pays pourtant nettement plus dépendants au pétrole !! Surprenant.

La legislation en vigueur dans des pays comme l'Egypte, l'Iran et les Emirats Arabes Unis incite au développement des véhicules au gaz naturel. Ces 3 pays comptent déjà 250.000 véhicules GNV à eux seuls. En Iran, 12.000 de ceux-ci sont vendus chaque mois.

Les prévisions indiquent une hausse spectaculaire du nombre de GNV qui devrait culminer à 50 millions d'unités en 2020, soit une multiplication par 10.

source: monvolant