Le Nissan Juke est un véhicule que l'on adore ou que l'on déteste, mais il a le mérite de ne pas laisser indifférent. Si le Juke était l'un des investigateurs de la vague « crossover », il est aujourd'hui face à une sérieuse concurrence qui se renouvelle sans cesse et qui met de plus en plus la pression sur le petit crossover urbain de Nissan. Du coup, la marque profite des dernières innovations sur les moteurs de l'alliance pour mettre à jour sa gamme diesel, et en particulier le 1.5 dCi.


La puissance ne change pas et reste de 110 ch, mais le couple, en revanche, gagne 20 Nm pour passer à 260 Nm. Le bloc est équipé du Stop&Start et la consommation moyenne est maintenant annoncée par Nissan à 4,2 l/100 km contre 4,8 l/100 km auparavant. Les rejets de CO2 sont eux aussi en baisse et tombent à 109 g/km tandis que Nissan annonce avoir travaillé les rapports de boîte : les deux premiers sont maintenant plus courts et les quatre suivants sont rallongés, le tout pour gagner en « réactivité » à faible allure et perdre quelques grammes de CO2 à l'homologation.


On rappellera enfin que le 1.5 dCi est le moteur le plus choisi sur le Juke avec 130 000 unités vendues avec ce bloc diesel sur les 330 000 ventes de Juke depuis son lancement.