Du 16 au 22 septembre 2007, 2 016 villes (soit 35 pays, 215 millions de personnes) ont participé à la Semaine européenne de la mobilité. Le thème de cette Edition : "Réinventons la rue", pour inciter les municipalités à laisser plus de place au trafic non motorisé pour les déplacements. Le "Prix de la Semaine européenne de la mobilité 2008" (European Mobility Week Award 2008) a pour but de récompenser une ville qui a lancé des mesures novatrices, réalisé des actions écolos et a le mieux contribuer à cet événement de 2007. 42 villes ont concouru : 6 experts indépendants dans le domaine de la mobilité durable les ont évaluées et ont choisi Francfort-sur-le-Main (Allemagne), Koprivnica (Croatie) et Arad (Roumanie) pour la finale. Stavros Dimas, membre de la Commission chargé de l'environnement, a remis ce Prix hier soir lors d'une cérémonie au Résidence Palace à Bruxelles. Et la gagnante est : Koprivnica !
La Commission européenne explique que la ville de Koprivnica a lancé un programme intitulé "Streets for People" dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité : il va durer trois ans. Les initiatives prévues sont les suivantes : réaffecter un kilomètre et demi de rues du centre à la circulation non motorisée, promouvoir la marche à pied, le vélo et les transports publics roulant au biodiesel et rendre tous les bâtiments publics, les trottoirs et les carrefours accessibles aux personnes handicapées. Le jury a dit qu'il a été impressionné par le caractère complet du plan d'action mis en œuvre par Koprivnica lors de cette Semaine : au programme, des activités portant sur tous les thèmes clés liés au transport. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet dédié à la Semaine européenne de la mobilité : www.mobilityweek.eu.


(Source : European Mobility Week Award 2008)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération